Comment ?
Cette "demande" nécessite sans doute une loi du Parlement pour modifier la loi relative à l'impôt sur le revenu. Le gouvernement fédéral doit l'inclure dans un projet de loi ou un budget adopté à Ottawa.
Nous travaillons à l'élaboration de cette nouvelle politique en engageant des discussions avec les leaders d'opinion du secteur et en défendant nos intérêts à Ottawa.
Nous devons présenter cette "demande" dans un langage intelligent et politiquement attractif, soutenu par des faits et des données.
Il devrait s'agir d'une demande unique afin d'éviter la dilution des efforts dans de nombreuses priorités disparates. La mise en place de ce fonds renforcera les initiatives ultérieures.
Nous devons démontrer que les risques sont limités et qu'il n'y a pas de dissension au sein de l'écosystème de la charité. Un accord général est important (tout en reconnaissant qu'un accord total est peu probable pour n'importe quelle initiative !)
Nous devons obtenir un soutien par le moyen des médias (sociaux), des canaux de médias formels, du bouche-à-oreille, des récits publiés par d'autres, et en amplifiant les voix des parties prenantes (organisations caritatives et contribuables) par le moyen de sondages.
Le financement est soutenu par DONN3, et un comité de pilotage (voir ci-dessous) fera de son mieux pour mener à bien ce projet. Il s'agit de bénévoles.